Déjà un mois...

October 30, 2017

Déjà une mois qu'on est parti de la maison. Pourtant, ce temps nous a paru très court. Parmi les gens que l'on côtoie autour des marinas on se fait demander de plus en plus souvent si nous avons déjà vécu dans une maison avant et ça nous fait rire beaucoup. Dans ce monde là, on est vraiment des recrues. Les ptits nouveaux. On plus, la communauté de marins quarantenaire n'est pas près d'être majoritaire...

On a déjà fait tellement de belles rencontres de gens qui ne sont maintenant plus seulement Américains ou Canadiens. En arrivant à l'embouchure de la baie Chesapeake, on rencontre maintenant plusieurs Britaniques, des Français, des Australiens, etc. Autant d'occasion d'expérimenter le sens du partage et de l'entraide entre navigateurs. On m'a même prêté une voiture pour aller faire les courses et une salle de couture pour faire des réparations (et non, on a jamais fini de faire des réparations).

Bilan de notre premier mois: on a tout juste atteint la limite sud de la baie Chesapeake (on va vraiment en rythme croisière), on s'adapte sans trop de difficulté à la vie sur le bateau, la petite Maïna ne dort toujours pas plus (sauf pendant les navigations qui brassent) et on trouve le chemin qu'il reste à faire encore assez long. On se concentre donc sur l'endroit où nous sommes et les gens que l'on rencontre. À part en ce qui concerne la rosée à l'intérieur du bateau par matins froids, il est assez facile de s'habituer à ce nouveau mode de vie. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Ma famille à voile en conférence ce dimanche

August 16, 2019

Maintenant en ondes, la balado Bain Libre

May 24, 2019

1/15
Please reload

You Might Also Like: