Joyeux Noël à tous!

December 25, 2017

C’est fait, on a atteint les Bahamas ! Finito la Florida ! Ça a été une super traversée qu’on a entamée de Lakeworth, FL., le 21 décembre au très petit matin. Flanqué de part et d’autre par Orion et la Gande-Ourse, le célèbre Gulf Stream nous a accueilli gentiment.  Un vent du sud-ouest y arrondissait les vagues pendant qu’on observait la lueur des lumières de navigation de nos amis de Rio et de Dream Factory qui éclairait fièrement leur voilure gonflée.

 

Au levé du soleil, nos téléphones cellulaires nous souhaitaient la bienvenue aux Bahams !!! Ça voulait aussi dire qu’on avait en fait plus de service cellulaire… Bref, c’est le 21 en début d’après-midi qu’on a officiellement été dédouané au port d’entrée de Westend. Je ne vous cacherai pas que ce n’est pas sans plaisir que j’ai descendu notre drapeau américain de courtoisie pour hisser notre beau drapeau Bahamien tout neuf ! Première destination, Little Grand Cay dans les Abacos. Bon, c’est un endroit minuscule qu’on ne voit même pas sur plusieurs cartes, mais qui a l’avantage d’avoir un bureau de BTC, LA compagnie de cellulaire des Bahamas. Dès qu’on entre dans le village, la coupure avec la Floride est cinglante et parfaite. L’opulence et le coté artificiel des bordures de plage de Floride ont laissé place à ce que Mylène a qualifié de « village Inuit avec de la chaleur ». J’adore… Ici, la rue c’est un trottoir de béton sur lequel les quelques 200 habitants peuvent circuler en voiturettes de golf ou carrément à pied. On se fait souhaiter la bienvenue par plein de gens qu’on croise sur la « rue ». Le magasin de cellulaire (un cabanon) est fermé aujourd’hui ; « pas grave, t’as qu’à aller voir Rosie. Elle est chez-elle ».

 

Une fois reconnectés au précieux WWW, on s’essaie pour notre première chasse aux langoustes dans le récif de corail voisin. Résultat : à quatre chasseurs et huit éclaireurs on a attrapé seulement 2 langoustes. Pas si simple de ça de manger des langoustes sur la plage… Comme Éloi en a débusqué une, Yves nous en a fait gentiment cadeau et on a pu déguster notre première catch of the day !

 

On s’est ensuite déplacé vers Double Brested Cay (quand-même évocateur comme nom…) où une belle petite plage déserte en sable nous attendait pour notre réveillon de noël. On s’est fait une super petite soirée à quatre bateaux, dix-huit personnes, avec un feu de plage, de la musique et du vin. Nos nouveaux cellulaires Bahamiens nous ont tous permis d’appeler nos familles en plein réveillon. Même un minuit chrétien entonné par Yves, notre baryton Pavaroti ! Ça a été difficile de nous mettre dans l’ambiance de noël et plein été, mais là on avait la totale.

 

Aujourd’hui, en ce magnifique 25 décembre, à 30 degrés celcius à l’ombre, nous vous souhaitons à tous nos amis un super beau noël blanc ! Faites du ski dans la poudreuse pour nous ! Joyeux Noël !

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Ma famille à voile en conférence ce dimanche

August 16, 2019

Maintenant en ondes, la balado Bain Libre

May 24, 2019

1/15
Please reload

You Might Also Like: