U-Turn ou la fin des tergiversations

March 8, 2018

 

Voici quelques jours que l’on passe à Long Island avec nos amis de Dream Factory et Open Mind. C’est une ile sympathique et nous essayons de profiter au mieux de ce qu’elle peut offrir. Sa longueur en fait un bon endroit pour un « road trip » Bahamien. Il y a entre autres la pointe Santa Maria où Christophe Colomb a mis le pied en 1492. À défaut d’aller sur l’ile San Salvador (l’endroit connu pour être l’endroit où Colomb est arrivé en Amérique) je me suis rabattu sur le site de Santa Maria et je n’ai pas été déçu.

 

Sachant que l’on se séparerait probablement de Dream Factory dans les prochains jours, on profite de leurs présence pour faire des soupers communs et discuter de nos itinéraires respectifs. République Dominicaine ? Cuba ? Les Keys en Floride ? Finalement, la vraie question est qu’est-ce qu’on cherche vraiment pour la suite de notre voyage ? Faire le plus de pays possible ? Être en milieu espagnol ? La vérité c’est que les iles des Bahamas finissent par devenir un peu redondantes, alors on sent toujours qu’on essaie de trouver autre chose. Résultat, on est toujours en train de courir après quelque chose d’inconnu. Finalement, notre projet de départ était de passer un an en famille sur notre bateau. Courir après quoi ? Rien puisqu’on est exactement en train de passer un an en famille sur notre bateau. En plus, je ne sais pas pour vous mais l’équilibre familial est parfois fragile à bord de Going Knots. La promiscuité a parfois ses effets indésirables. Et si on arrêtait de courir et qu’on prenait plutôt le temps d’être bien ensemble ? Aller plus loin veut aussi dire parfois ajouter du stress et de la pression dans le bateau. Et si on s’en tenait aux belles plages des Bahamas avec leurs récifs de coraux et des pêches mémorables. Dit comme ça, ça semble pas mal, non ?

 

C’est donc ici la fin des tergiversations. C’est une décision difficile, mais c’est à Long Island qu’on a atteint notre point le plus loin du voyage. U-turn ! On s’en tient au plan d’origine et on remonte tranquillement vers la maison.  Bien-sûr, pas besoin de nous presser. Et si on trouve des endroits intéressants, on arrête ! En fin de compte, tout ce que les enfants cherchent c’est une plage, des amis et des histoires à raconter… 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Ma famille à voile en conférence ce dimanche

August 16, 2019

Maintenant en ondes, la balado Bain Libre

May 24, 2019

1/15
Please reload

You Might Also Like: