Remontée de parc en parc sur la côte est

May 9, 2018

C’est sans équivoque, la familiarité de la voie navigable nous rappelle que l’on est de retour sur les sentiers battus. Tant qu’à repasser sur l’ « Intra Coastal Waterway », on essaie de faire des arrêts dans des villes non visitées à l’automne dernier. À chaque arrêt on essaie de trouver le parc public le plus proche pour bouger un peu. La séquence de Vero Beach, Cocoa Beach, Titusville, St-Augustine et Fernandina Beach nous a fait profiter de parcs publics qui, malgré que parfois sous-utilisés, sont vraiment très beaux et comprennent souvent des parcours d’entrainement.

 

 

Il y a bien la Georgie aussi que j’aurais aimé voir sur le retour, mais la possibilité de prendre une fenêtre météo pour quitter la Floride par la mer l’a emporté sur le goût de voir la Georgie. Il faut dire que par la mer on esquive pas mal de miles nautiques en serpentins et de multiples haut-fonds, mais j’ai entendu beaucoup de bien des gens de la Georgie et de leurs paysages. Quand on dit que la météo décide souvent de nos itinéraires, et bien en voici un autre exemple où les conditions de la mer étaient trop belles pour ne pas la prendre.

Le 4 mai au midi on quitte Fernandina Beach par la mer pour rejoindre directement la Caroline du sud. Ce fut une journée chargée pour l’équipage de Going Knots qui a commencé avec un spectacle de Dauphins et un décollage de fusée spaciale (vue du Cap Canaveral). Une fois en mer c’est deux thons qui ont mordu à notre ligne avant que le spectacle de coucher du soleil, d’étoiles filantes et de plancton phosphorescent agrémente notre nuit en mer. Rien pour nous faire regretter d’avoir éviter la Georgie… Direction Charleston SC !!!

Sitôt de retour dans l’ICW, on recommence à chercher des pars publics. À Georgetown SC, tout le monde à l’entrainement ! Les enfants y prennent particulièrement goût. Après l’entrainement, apéro/crème glacée et souper. C’est quand-même la belle vie en gougounes, non ? En plus de profiter de soupers de thon frais (merci la mer) on trouve en Caroline du sud des quartiers industriels historiques qui ont un charme différent des villes plus touristiques déjà visitées. Pour ajouter au tableau, on aura la visite des grands-parents à Myrtle Beach dans quelques jours ! Les enfants ont particulièrement hâte de jouer aux cartes avec grand-papa et de raconter leurs huit derniers mois de voyage. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Ma famille à voile en conférence ce dimanche

August 16, 2019

Maintenant en ondes, la balado Bain Libre

May 24, 2019

1/15
Please reload

You Might Also Like: