Navigation entre boys

May 25, 2018

 

Ceux qui l’ont déjà fait savent que l’Intra Coastal Waterway (ICW) n’est pas toujours la partie la plus sexy du voyage, surtout sur le retour. La semaine dernière nous avons eu la visite des parents de Mylène à Myrtle Beach. Ça nous a fait une belle pause en bonne compagnie et tout le monde en a bien profité. N’empêche qu’il nous restait environ 400 miles d’ICW pour nous rendre à Norfolk et profiter encore un peu de la Chesapeake Bay. On espérait bien prendre la mer pour esquiver une partie de l'ICW, mais le bon temps passé à Myrtle Beach nous a fait manquer la fenêtre de météo stable qui nous aurait permis de le faire sécuritairement. On a donc choisi de partir entre boys, Éloi et moi, pour donner un coup et finir l’ICW pendant que Mylène et les enfants ont pris la route avec ses parents. Point de rendez-vous : Norfork.

 

On est donc parti pour cinq grosses journées de navigation entre boys, beau temps mauvais temps. Ça a été une semaine spéciale à bord de Going Knots, assez tranquille même. C’est là qu’on prend conscience de ce que ça représente de voyager à six dans un bateau de 39 pieds. Mais, par-dessus tout, c’est un bon moment tout simple qu’on a passé juste Éloi et moi. On a mis nos imperméables et sorti des voiles, juste pour le plaisir. 

 

Pendant cette semaine, Mylène, Laurent, Anamé et Maïna ont pris du bon temps dans un hôtel de Virginia Beach, vue sur la mer. Maïna apprend à se promener sur un plancher qui ne bouge pas, sans devoir passer entre les pieds de tout le monde. Mardi après-midi, on atteint Norfork et préparons le bateau pour l’arrivée du reste de la famille. Bien contents de tous nous retrouver, on dit au revoir à grand-mère et grand-père et c’est reparti pour la Chesapeake !!!

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Ma famille à voile en conférence ce dimanche

August 16, 2019

Maintenant en ondes, la balado Bain Libre

May 24, 2019

1/15
Please reload

You Might Also Like: