Bye Bye Atlantique

June 14, 2018

 

Ça y est ! C’est terminé pour les balades dans les eaux de l’océan Atlantique ! Nous sommes arrivés près de la ville de New-York le 9 juin, après une nuit plutôt calme à naviguer depuis la Baie Delaware. Une très belle nuit en compagnie de Open Mind, des amis des Bahamas que nous avons retrouvés dans la baie Chesapeake. Encore une fois, l’Atlantique a été pas mal gentil avec nous. Autant on s’en est méfié, autant on est déçu aujourd’hui d’en avoir déjà fini avec notre grand Atlantique.

 

Pour ajouter à notre belle nuit de navigation, à l’entrée de Sandy Hook, on voit une lueur de voilier familier… c’est Dream Factory !!! Le french invasion est de retour ! On ne passe d’ailleurs pas inaperçu lorsqu’on se promène à terre avec nos huit enfants (bien sûr toujours calmes et posés), nos vêtement de « voileux » usés par le soleil et notre langue incompréhensible… Ça nous a même valu des excuses au nom des américains ??? Deux femmes intriguées par notre groupe veulent savoir si on regarde les nouvelles à bord de nos bateaux et s’excusent pour le comportement américain au dernier G7.

 

Aujourd’hui, on est passé en plein cœur de l’action New-Yorkaise, devant la statue, au travers Manhattan et Brooklyn, pour prendre la East River vers Long Island Sound. Maïna, elle, a été complètement fascinée par les hélicoptères qui survolent sans cesse Manhattan, parfois à très basse altitude. Pour nous, Long Island Sound sera une dernière partie plus « maritime » du voyage où on espère faire de la plage de mer et découvrir des petits endroits uniques avec des amis. Après, on dira un Bye Bye final à l’océan qui nous a porté depuis octobre dernier avant de retourner vers les eaux douces du lac Champlain!

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Ma famille à voile en conférence ce dimanche

August 16, 2019

Maintenant en ondes, la balado Bain Libre

May 24, 2019

1/15
Please reload

You Might Also Like: