Une autre dernière fois

June 18, 2018

 

J’avais bien entendu parler du Long Island Sound, mais je n’en connaissais ni l’histoire, ni les incontournables. Ça me semblait quand-même évident sur les cartes que ce serait un bel endroit pour faire de la voile encore un peu et profiter de mouillages reclus avant d’entrer dans les canaux et les écluses.

 

Hier, nous avons passé la journée à Oyster Bay au creux d’une baie qui nous fait totalement oublier la folie de New York, pourtant si près. C’est un endroit parfait pour profiter de la présence de nos amis de Open Mind et Dream Factory que nous somme si heureux d’avoir retrouvé depuis les Bahamas. Même dame nature nous offert une journée parfaite pour nous mettre à l’épaule. On ne s’en est pas privé, une autre dernière fois… Pour les enfants, c’est un party assuré, alors qu’une journée à l’épaule sonne pour moi comme un 5 à 7 perpétuel.

 

J’ai vite constaté que le Long Island Sound est fréquenté par les New Yorkais en congé qui veulent se soustraire à la ville. Hier, samedi, on regarde les vacanciers qui nous entourent et on se rappelle qu’on est toujours en samedi depuis maintenant neuf mois… Ce matin, on se fait un déjeuner de la fête des pères, trois cockpits à l’épaule. C’est les vacances, une autre fois avant la prochaine dernière…

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Ma famille à voile en conférence ce dimanche

August 16, 2019

Maintenant en ondes, la balado Bain Libre

May 24, 2019

1/15
Please reload

You Might Also Like: