23 Décembre, joyeux Noël monsieur Coté...

December 23, 2018

Il y a un an, jour pour jour, nous découvrions notre premier village des Bahamas à Grand Cay, Abacos. Après avoir fait les douanes le 21 décembre à West End, nous avons navigué avec nos amis de Epsilon, Dream Factory et Rio dans les eaux émeraude nouvellement découvertes. Un souvenir indélébile… Le plaisir de préparer la soirée de noël avec rien d’autre qu’une plage, des amis et un feu de camp. La période de noël 2017 nous a laissé une saveur d’eau salée et de vent chaud et de bonne compagnie, loin des gingle bell. Assurément une autre brique dans notre fondation familiale. « Hey, teacher, leave those kids alone… »

 

Maintenant rentré à la maison et ayant remonté dans le TGV nord-américain, l’approche de noël a toujours cette saveur, en marge de la parade des jouets et du futur boxing day. Lorsque les gens nous demandent si l’hiver nous déprime, sachez que c’est un plaisir pour nous de retrouver l’hiver du Québec (le vrai). On peut simplement ajouter qu’il y aura maintenant toujours une mixité pour nous entre la neige et le sable dans l’esprit de noël. Une envie encore plus grande qu’avant de s’esquiver du match pour mettre le pied en touche. Quand les marchands arrivent dans le temple on pense à nos amis sur une plage perdue…

 

Nous savions évidemment que ce voyage allait nous marquer pour longtemps. Ce qu’on soupçonnait moins par contre, c’est la vitesse à laquelle ça devient derrière nous. Si on ne s’arrête pas un instant, on dirait que c’est déjà un vieux souvenir. On s’oblige donc (ce n’est pas difficile) à nous remettre dans l’ambiance du voyage le plus souvent possible pour nous rappeler des leçons de vie qu’on en a tiré. 

 

Aujourd’hui, ce que je souhaite à tous c’est de passer un congé de Noël qui soit vraiment une période de plaisir et de rassemblement et non une surcharge stressante. Passez du bon temps bien entouré, créez des souvenirs, chantez pour rien, jouez dehors… Je vous souhaite un Noël mémorable en toute simplicité!

 

23 Décembre, joyeux Noël monsieur Coté…

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Ma famille à voile en conférence ce dimanche

August 16, 2019

Maintenant en ondes, la balado Bain Libre

May 24, 2019

1/15
Please reload

You Might Also Like: