Le voyage n'est pas vraiment terminé

March 15, 2019

Voici maintenant sept mois passés depuis notre retour à la terre ferme. Pourtant, notre voyage n’est toujours pas terminé… En plus de tout ce qu’on a tiré de la vie sur l’eau, le voyage nous fait encore vivre de nouvelles expériences. Comme quoi la vie est pleine de surprise. Comme d’autres voyageurs me l’ont déjà dit, « il n’y a pas de retour à préparer, il faut juste être prêt à le vivre »…

 

Et bien pour nous, la dernière surprise de la vie a pris la forme d’une invitation toute simple : voudriez-vous participer à une émission de radio? Euh.. ben oui… mais pourquoi nous? On m’explique que l’émission (qui n’a toujours pas de nom) traitera de la famille et qu’on pourrait venir présenter notre expérience de voyage. 

 

Dire qu’il y a quelques mois je croyais fermement que notre histoire n’avait aucun intérêt pour qui que ce soit qui n’aurait pas vécu la même chose. Voilà maintenant que nous acceptons d’aller à Radio Canada pour raconter notre histoire à la radio. Comme quoi parfois nos certitudes… cassé… 

 

Lundi matin; on est en route vers les studios de Radio Canada de Montréal. Intrigué par cette nouvelle expérience, Laurent fait la route avec Mylène et moi. Là-bas, une petite équipe nous attendait pour enregistrer l’émission avec Jessica Baker, Vincent Bolduc et Guillaume Lemay-Thivierge. Le trio d’amis et l’équipe en régie sont très accueillants et nous mettent à l’aise très vite malgré le potentiel intimidant d’un studio d’enregistrement. En mois de cinq minutes, la discussion est lancée, puis on entre en studio pour joindre la conversation. J’avais l’impression d’un souper entre amis avec des discussions enflammées. L’amitié entre les trois animateurs est très claire et aucun sujet n’est interdit. On a tellement eu de plaisir à participer que l’enregistrement nous a paru trop court. 

 

Pour mettre la cerise sur le sundae, Laurent a droit à une visite des studios de Radio Canada guidée par Guillaume Lemay-Thivierge. Il l’emmène voir le studio des Poilus, celui de Tout le monde en parle / 1res fois, lui montre les endroits où il jouait quand il avait son âge et lui présente même Véronique Cloutier au passage. Quand on le remercie pour son temps, il nous répond qu’à l’âge de Laurent ça peut être marquant de voir les dessous de la télévision comme ça. Pour être marquant, ça l’a été. Je crois qu’il ne regardera plus la télévision de la même façon.

 

Honnêtement, je suis impressionné de voir là où le voyage nous mène encore aujourd’hui. On savait que notre vie ne serait certainement plus jamais la même après, mais en ce moment, j’en viens même à croire que le voyage n’est pas terminé. Il nous fait encore vivre de nouvelles expériences.

 

PS : lorsque nous saurons les dates de diffusion de l’émission, je vous laisserai savoir!

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Ma famille à voile en conférence ce dimanche

August 16, 2019

Maintenant en ondes, la balado Bain Libre

May 24, 2019

1/15
Please reload

You Might Also Like: